L’école de l’Alliance de Monceau-sur-Sambre touchée par un incendie volontaire

La zone de police de Charleroi a indiqué, ce jeudi 14 septembre 2023, que l’école de l’Alliance de Monceau-sur-Sambre a été la cible, durant la nuit, d’un incendie volontaire.

Belga
CHARLEROI, BELGIUM - NOVEMBER 12 : illustrtion picture of Police art the front of stade du pays de Charleroi during the Jupiler Pro League match between Sporting Charleroi and KV Mechelen on November 12, 2022 in Charleroi, Belgium, 12/11/2022 ( Photo by Philippe Crochet / Photonews
Les dégâts sont limités et aucun lien avec les quatre incendies ayant eu lieu la nuit précédente n’est établi, selon la zone de police locale. ©PCR

L’école de l’Alliance de Monceau-sur-Sambre (Charleroi, province de Hainaut) a été la cible durant la nuit d’un incendie volontaire, a indiqué la zone de police de Charleroi jeudi matin. Les dégâts sont limités et aucun lien avec les quatre incendies ayant eu lieu la nuit précédente n’est établi, selon la zone de police locale.

Les pompiers carolos sont rapidement intervenus sur les lieux vers 02h00 du matin à la rue de Mons à Monceau-sur-Sambre. Un début d’incendie s’est déclaré sur les lieux. “Grâce à la rapide intervention des pompiers, les dégâts sont limités”, a confirmé la zone de police de Charleroi.

La police locale confirme qu’il s’agit d’un incendie volontaire, mais “aucun lien n’est établi avec les quatre précédents incendies puisqu’aucun tag contre Evras (éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) n’a été découvert sur place”, a conclu la zone de police.

Des incendies “volontaires” dans quatre écoles de Charleroi : des tags “anti-Evras” découverts, la piste criminelle confirmée

Le parquet confirme qu’aucun lien n’est établi pour l’instant

Le parquet de Charleroi a confirmé ce jeudi matin l’absence actuelle de lien entre l’incendie ayant touché durant la nuit de mercredi à jeudi l’école de l’Alliance de Monceau-sur-Sambre (Charleroi, province de Hainaut) et les quatre incendies criminels ayant touché des écoles communales la nuit précédente.

Les pompiers carolos sont rapidement intervenus sur les lieux vers 02h00 du matin à la rue de Mons à Monceau-sur-Sambre. Un début d’incendie volontaire s’est déclaré sur les lieux. “Grâce à la rapide intervention des pompiers, les dégâts sont limités”, a confirmé la zone de police de Charleroi.

Tout comme la zone de police locale, le parquet de Charleroi confirme qu’aucun lien n’est actuellement établi entre cet incendie et les quatre incendies criminels ayant eu lieu la nuit précédente. “À ce stade, il n’y a pas de lien établi entre les différents incendies puisqu’il n’y avait pas de tag et qu’il ne s’agit pas d’une école communale. La suite de l’enquête permettra de déterminer un possible lien ou non”, a conclu l’autorité judiciaire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...