Charleroi : ils tentent de voler un véhicule sur le parking de Ville 2
Sans surprise, vu la trahison d’Omar et de Rachid, la justice s’est montrée ferme ce jeudi après-midi en prononçant une peine de 40 mois de prison.
Publié le 27-04-2023 à 19h02 - Mis à jour le 27-04-2023 à 19h57
:focal(544.5x363.5:554.5x353.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LNSHFIXX3JF37CTD5UFJ5IFT7Y.jpg)
En janvier dernier, Omar a écopé de 15 mois de prison avec sursis pour des faits liés aux produits stupéfiants. Rachid, lui, a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour un arrachage de chaîne avec violence. Quelques mois à peine après l’annonce de ces peines et ces chances laissées par le tribunal, duo a récidivé. Il écope d’une nouvelle condamnation de 40 mois de prison ferme.
Une chaîne arrachée
Le 4 mars dernier, sur le parking du centre commercial Ville 2, Patrick et son épouse chargent les courses dans la voiture quand le duo de prévenus s’approche du mari. "Omar lui a demandé s’il faisait de la boxe. Ce à quoi la victime a répondu par l’affirmative. Omar a tenté de lui dérober les clés du véhicule, avant de lui asséner un coup et de balayer le sexagénaire", décrivait le substitut Vervaeren. Manque de bol pour les deux voleurs, les agents de sécurité étaient parvenus à les rattraper quelques mètres plus loin.
Alors que le parquet souhaitait une condamnation à cinq ans de prison, le tribunal correctionnel s’est encore montré clément avec la peine prononcée ce jeudi après-midi contre les deux hommes, en état de récidive.