Un semi-remorque pousse une voiture sur plus de 200 mètres sur le R9

Un accident heureusement sans gravité entre un camion et une voiture, jeudi soir à la sortie de Charleroi.

Jean van Kasteel
FVH
Accident entre le R9 et l'A54 dans le tunnel Hiernaux, à Charleroi
Accident entre le R9 et l'A54 dans le tunnel Hiernaux, à Charleroi ©FVH

Il était 17h00, jeudi soir, quand un fâcheux accident heureusement sans gravité s'est produit dans le tunnel Hiernaux, à Charleroi Nord.

Une conductrice au volant de sa BMW s'est engagée dans le tunnel en venant de la route de la Basse-Sambre, direction l'A54. Arrivait à ce moment un semi-remorque sur le R9, se dirigeant également vers l'A54.

Sans voir la voiture à sa droite, le semi-remorque s'est rabattu pour s'engager sur l'autoroute. L'avant droit de l'habitacle a touché l'arrière gauche de la BMW : la voiture a effectué un virage brutal à 90 degrés pour se retrouver coincée devant le camion, qui l'a poussée sur près de 200 mètres avant d'enfin s'arrêter.

Ce sont, d'après divers témoins, les autres automobilistes qui à force de klaxons et d'appel de phare ont indiqué au chauffeur de camion qu'il se passait quelque chose : lui ne s'était apparemment rendu compte de rien.

La conductrice, fortement choquée mais sans blessures physiques, a été prise en charge par les secours. La police fédérale de la route, WPR, s'est chargée du constat. Les dommages à la BMW sont assez conséquents et la circulation a été très perturbée, vu l'heure de pointe.

Accident entre le R9 et l'A54 dans le tunnel Hiernaux, à Charleroi
Accident entre le R9 et l'A54 dans le tunnel Hiernaux, à Charleroi ©FVH
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...