Un contrôle pour le moins "douteux" sur le Ring de Charleroi

Une voiture de police banalisée simule une panne pour effectuer un contrôle de vitesse sur le R9.

La Rédaction
L'image est issue d'une séquence filmée grâce à une Dashcam.
L'image est issue d'une séquence filmée grâce à une Dashcam. ©D.R.

C’est sur les réseaux sociaux, que peu avant midi ce dimanche un automobiliste a dénoncé le procédé “douteux” employé par la police afin de réaliser des contrôles de vitesse. En effet, une Volkswagen Tiguan s’est arrêtée sur les stries à entre les voies de circulations du R9 et l’entrée de Thy Marcinelle. Ce qui choque c’est la simulation d’une panne avec pour indice une roue de secours placée à l’arrière gauche ainsi qu’un gilet de jaune accroché à l’essuie-glace arrière.

Renseignement pris auprès du WPR, la police fédérale de la route, cette manière de procéder n’est pas correcte et constitue un danger. “Il y a le fait que la voiture est arrêtée sur des stries, ce qui est interdit. Il y a le fait que la voiture empêche une bonne visibilité pour les voitures qui s’engagent sur le ring de Charleroi et pareil pour ceux qui circulent sur la voie de droite du R9. Le fait de placer une roue contre le véhicule est aussi très insécurisant. Elle pourrait rouler sur les voies de circulations. ”

D’après plusieurs témoins, ce n’est pas la première fois qu’une telle manière de procéder est pointée du doigt.

L’image est une capture d’une scène filmée avec une Dashcam. Il ne s’agit pas d’une photo prise avec un téléphone portable, ce qui constituerait une infraction.