Grave accident à Monceau: une femme n'a pas survécu au choc

Un accident s’est produit ce vendredi à Monceau. Il a fait deux victimes : l’une est décédée, l’autre a été désincarcéré et transportée en milieu hospitalier.

Jean van Kasteel
Grave accident à Monceau: une femme n'a pas survécu au choc

Ce vendredi en début de soirée, il était environ 17 heures quand un couple, dans une camionnette, a été victime d’un grave accident de la route.

Sur la rue de Mons, au lieu-dit Morgnie à Monceau-sur-Sambre, ils ont dévié sur leur droite pour une raison inconnue. Il se pourrait qu’un autre véhicule soit en cause et ait pris la fuite, nous dit-on sur place.

Toujours est-il que la camionnette a violemment percuté une Mini en stationnement, qui elle-même a cogné un troisième véhicule en stationnement. La camionnette, sous le choc, s’est mise sur le flanc avant de s’immobiliser, le toit contre un rail de sécurité.

Plusieurs riverains ayant entendu l’accident se sont précipités pour aider le couple après avoir appelé les secours. Malheureusement, il n’y avait déjà plus rien à faire pour la femme, décédée sur place. L’homme, lui, a été désincarcéré par les pompiers de Marcinelle, sous les ordres du lieutenant Gelpi, et transporté en milieu hospitalier en ambulance.

Un avis a été fait au magistrat, qui devait descendre sur les lieux pour y voir plus clair dans les circonstances de l’accident.