Charleroi: le projet Territoire zéro chômeur commence à la rentrée

Remettre au travail des demandeurs d’emploi de longue durée sur base volontaire : le projet pilote est concentré sur Marchienne.

Didier Albin
 Les partenaires sont prêts, le projet peut démarrer dès septembre. Objectif: de l’emploi durable créé d’ici à 2026.
Les partenaires sont prêts, le projet peut démarrer dès septembre. Objectif: de l’emploi durable créé d’ici à 2026. ©ÉdA – 6061588776 

En région de Charleroi Métropole, seuls Farciennes et Charleroi ont répondu à l’appel à candidatures du programme Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) qui vise à remettre durablement à l’emploi des exclus du travail de longue durée, c’est-à-dire inoccupés depuis au moins deux ans. Dans le dernier bulletin des questions écrites du conseil communal, le conseiller C + Tanguy Luambua interroge l’échevin de l’Emploi Xavier Desgain sur ce projet. Pour conformer la candidature aux critères du programme, la Ville s’est concentrée sur cinq quartiers de la section de Marchienne-au-Pont: ceux du Centre, de Matadi, de Marchienne-État et Marchienne-Est et de la Providence. Ce périmètre urbain compte 9390 habitants dont 500 demandeurs d’emplois de plus de 2 ans. Il rencontre ainsi pleinement les exigences de l’appel à candidatures imposant une population de maximum 15000 habitants.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...