Suicide ou tentative de féminicide? Un conducteur plonge en Porsche dans le canal avec sa compagne

La passagère - sa compagne - qui a réussi à s'extirper du véhicule, semblerait dire que le conducteur voulait tous les deux les envoyer à l'eau: ce dernier, coincé dans sa voiture, n'a pas survécu.

Jean van Kasteel
Suicide ou tentative de féminicide? Un conducteur plonge en Porsche dans le canal avec sa compagne

Ce vendredi matin, vers 9h30, une voiture a plongé dans le canal à Dampremy, depuis la rue Latérale. Le conducteur, soixantenaire, est mort immergé dans sa Porsche: mais d'après la passagère, elle a été embarquée de force par son compagnon et a réussi in extremis à s'extirper de la voiture.

C'est elle qui a prévenu les secours, et elle semble affirmer que le geste était délibéré.

Sur place, les pompiers de Charleroi sont intervenus avec un balisage et des plongeurs, ils étaient accompagnés de deux ambulances R'Med et le SMUR du CHU Marie Curie. Quatre équipes de la police locale ainsi que le GSA (intervention d'urgence) se sont précipités sur les lieux pour essayer de sortir le conducteur de son véhicule, mais il était déjà trop tard.

Des plongeurs sont allés récupérer la dépouille. Le parquet de Charleroi, la DIV ainsi qu'une entreprise de pompes funèbres sont descendues sur place. La passagère, elle, a été transportée en milieu hospitalier. Un dépanneur a été envoyé sur place pour récupérer le véhicule.

Suicide ou tentative de féminicide? Selon nos sources, les premières constatations sur place sont abordées plutôt sous l'angle "scène de crime", mais difficile au moment d'écrire ces lignes d'en savoir plus.