Charleroi: une voiture explose, le conducteur grièvement brulé

Il avait entreposé dans son coffre un réservoir d’essence de moto, et s’est allumé une cigarette pendant qu’il conduisait.

Jean van Kasteel
Charleroi: une voiture explose, le conducteur grièvement brulé

Ce vendredi, vers 15h45, un impressionnant accident aux conséquences désastreuses s’est produit à Marcinelle, au sud de Charleroi, rue Joseph Wauters. Un homme qui circulait en voiture s’est allumé une cigarette, sans penser qu’il avait entreposé dans le coffre le réservoir d’essence de sa moto… le bruit de l’explosion a été entendu dans tout le quartier.

"Le véhicule e a continué quelques mètres puis le conducteur en est sorti, en feu. La voiture a pris feu aussi" , relate notre correspondant sur place. Heureusement pour la victime, une infirmière de l’IMTR (centre de grands brûlés) a pu le prendre en charge en attendant l’arrivée des secours. Elle l’a accueillie chez elle et lui a prodigué les premiers secours spécifiques aux brûlures.

La victime a ensuite été emmenée à l’IMTR par ambulance. Les pompiers de Marcinelle ont été envoyés sur place: la voiture est totalement détruite, un deuxième véhicule a été touché. La police locale de Charleroi a dressé le constat des faits.