Avec Aerospacelab, le domaine spatial ouvre des opportunités à Charleroi

Thales Alenia Space, Sonaca et, demain, Aerospacelab : Charleroi renforce son ancrage dans ce secteur de l’économie. Le spatial ouvre des opportunités de croissance dans la première ville de Wallonie.

Didier Albin
 Le commissaire européen Thierry Breton, le secrétaire d’État Thomas Dermine et le bourgmestre carolo Paul Magnette ont visité les ateliers de Thales Alenia Space ce mardi.
Le commissaire européen Thierry Breton, le secrétaire d’État Thomas Dermine et le bourgmestre carolo Paul Magnette ont visité les ateliers de Thales Alenia Space ce mardi. ©EdA - 6022838717

Cinquième contributeur européen dans le domaine spatial, la Belgique s’impose comme le petit des grands pays actifs sur ce marché derrière la France, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie. « Nous avons devancé de peu l’Espagne » , souligne le secrétaire d’État fédéral Thomas Dermine, en charge de la Relance et des Investissements stratégiques, en visite ce mardi chez Thales Alenia Space avant une présentation du projet d’Aerospacelab à l’A6K/E6K .