Charleroi: une fête foraine sur le site de Caterpillar en 2023

Le bilan de la foire de Pâques a été présenté au Conseil communal : le succès appelle un retour de l’événement sur le site de Caterpillar.

Didier Albin
 Dans le chef des représentants des forains, ça ne fait aucun doute, le plateau de l’ancien site industriel va retrouver des manèges l’an prochain.
Dans le chef des représentants des forains, ça ne fait aucun doute, le plateau de l’ancien site industriel va retrouver des manèges l’an prochain. ©D.A.

Quelles perspectives pour les grandes fêtes foraines organisées sur le territoire de Charleroi? Dans le dernier bulletin des questions écrites du conseil communal, les conseillers Jean-Noël Gillard (DéFI) et Nicolas Kramvoussanos (indépendant) interrogent le collège communal à ce propos. Et c’est l’échevine Babette Jandrain en charge des Fêtes qui leur a apporté des réponses. En termes de fréquentation, la dernière foire de Pâques a connu un succès majeur. On le sait: des exploitants s’étaient organisés pour créer une ASBL qui a négocié l’occupation temporaire d’une partie du site de l’ancienne usine Caterpillar à Gosselies, géré par la Soresic (société de reconversion des sites industriels de Charleroi).