Plusieurs chantiers sont prévus à Charleroi: mode d'emploi
À Jumet, la réfection de la rue du Chaumonceau s’étendra à celles des rues Vandam et Victor Lucq qui sont des perpendiculaires. Ces trois exécutions représentent un investissement de 385 197 € sur fonds propres. Si les travaux ne connaissent pas de problème, tout sera terminé avant les congés de la construction en juillet.
Publié le 17-05-2022 à 17h08 - Mis à jour le 17-05-2022 à 17h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YDIBIIBOSRCBTNAILXSPATR5FA.jpg)
"La rue du Chaumonceau est un axe structurant de la commune , observe Éric Goffart. Elle s’étire sur un kilomètre et est empruntée par les bus des lignes 172 et MIDO. C’est une voirie densément peuplée avec 237 habitations. Le trafic y est important, notamment en raison de la présence de l’école Notre-Dame et de la liaison directe avec la rue Puissant. La dernière rénovation remonte à plus de 30 ans, en 1991."
Après analyse de l’état des trottoirs, les services de la Voirie ont opté pour le rabotage du tarmac et un remplacement de la couche d’usure sur 9 centimètres d’épaisseur. Les trottoirs actuels seront maintenus. Vu l’interdiction de circuler sur les axes de chantiers, deux déviations ont été mises en place, les arrêts des lignes de bus MIDO et 172 ont été provisoirement déplacés dans les rues Loos et Puissant.
Étalées jusqu’en 2024, les rénovations de voirie ont été réparties en quatre catégories: exécutions de chirurgie lourde pour 120 rues, lifting en urgence pour 65 autres, reconditionnement plus light pour 64 et aménagements spécifiques pour 26. L’ensemble de ces projets représentent un investissement public de 60,7 millions€. La liste est évolutive, des réévaluations interviennent à intervalles réguliers. C’est ainsi que des rues peuvent changer de statut et devenir prioritaires.