Pris en flagrant délit de deal
Lors de son audition face aux policiers, le jeune dealer a reçu quatre messages sur son téléphone.
Publié le 29-04-2022 à 06h00
Sur place, les membres du PSO ont remarqué un échange suspect entre une dame (bien connue pour sa toxicomanie) et Kheileddine. La suite a été un jeu d’enfant. " Ils ont interpellé la dame qui était entrée dans un immeuble. Elle était en train de consommer la boulette de cocaïne qu’elle venait d’acheter au prévenu. Ce qui a mené à l’interpellation de ce dernier ", confirme le substitut Verbrigghe.
Une vente niée, au départ
La fouille du jeune suspect a seulement permis de retrouver 40 euros et un GSM. Pas de traces de produits stupéfiants. Auditionné, Kheileddine a d’abord nié être un vendeur de cocaïne. " Les messages dans son GSM étaient effacés au fur et à mesure. Durant l’audition, il a été contacté à quatre reprises. Mais il prétendait qu’il attendait le propriétaire d’un immeuble dans le but de le louer ."
Enfin, le prévenu est revenu vers de meilleures intentions et a sollicité une réaudition pour admettre qu’il avait bien vendu la boulette à la toxicomane et qu’il vendait depuis une dizaine de jours. " Il a indiqué qu’il achetait par lot de six boulettes ", précise le parquet. Comme de coutume dans ce type de dossier, une peine de 18 mois de prison a été requise contre le prévenu.
Jugement le 10 mai.