Le Resto du cœur reprend son service en salle
Depuis deux ans, le Resto organisait des distribuations de repas à emporter.
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FDQXAJOJLREFVHFYYYLHJ52O2U.jpg)
Publié le 29-04-2022 à 06h00
Le resto du cœur de Charleroi rebascule ce lundi dans un fonctionnement en présentiel. Depuis deux ans, il organisait des distributions de repas à emporter. "Cela nous a amené un nouveau public , constate la directrice Céline Pianini. Le nombre de repas offerts a doublé, pour atteindre une moyenne de 400 par jour. À l’inverse certains de nos anciens usagers ne sont plus venus, ils appréciaient surtout l’ambiance de la salle, les rencontres. C’est donc totalement l’inconnu sur ce qui nous attend lundi."
La salle a une capacité d’un peu plus de 200 places, mais durant la première semaine de reprise, le resto maintiendra son service de take-away. "Nous verrons aussi comment adapter idéalement notre offre à la demande" , poursuit la directrice. Depuis deux semaines, les usagers sont informés de ce retour à la configuration d’avant-Covid-19. "Nous avons également installé des affiches en français, arabe et anglais sur les fenêtres du resto afin de préparer le public à ce changement. Mais nous n’avons aucune idée de la façon dont ça se passera la semaine prochaine. Si nécessaire, nous orienterons les personnes qui viennent chercher de quoi manger à la maison pour leurs familles vers les opérateurs de distribution de colis alimentaires".
C’est déjà l’effervescence dans les locaux du resto sur la place Delferrière à Charleroi Nord. Tout le monde est prêt et motivé à relever le défi. Le dernier compte à rebours est lancé.