Nalinnes: une voiture défonce la vitrine de T’Artistes après un tout droit au rond-point du Bultia

L’accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi, sur la route de Philippeville au rond-point du Marcheur.

Jean van Kasteel
Nalinnes: une voiture défonce la vitrine de T’Artistes après un tout droit au rond-point du Bultia

Grand fracas au Bultia (Nalinnes) dans la nuit de lundi à mardi, quand une voiture a défoncé la vitrine de la tarterie artisanale T’Artistes – heureusement vide de tout occupant – pour s’enfoncer dans la partie dégustation.

Il était environ minuit, quand l’automobiliste a selon toute vraisemblance fait un tout droit au niveau du rond-point du Marcheur, venant de Charleroi en direction de Philippeville. On ignore si la vitesse, la fatigue ou une autre raison est à l’origine de la sortie de route.

Toujours est-il que les pompiers de Marcinelle sont intervenus, sous les ordres du sergent Baudaux, accompagnés d’une ambulance et d’un SMUR. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé et aucune autre personne n’est heureusement touchée. La police locale Germinalt s’est occupée du constat d’usage, tandis qu’ACF Motors enlevait le véhicule accidenté.

Les responsables du magasin, alertés, ont signalé sur les réseaux sociaux que le magasin serait fermé jusqu’à nouvel ordre. D’après les commentaires de plusieurs riverains, sur ce même post, ce n’est pas la première fois qu’un commerce installé à cet endroit se fait « enfoncer » par une voiture venant du rond-point.