ABBA en spectacle pour le Télévie
Le conservatoire de Châtelet organise un spectacle ayant pour thème la musique du groupe ABBA. Avec un imposant chœur.
Publié le 15-03-2014 à 06h00
:focal(1644.5x517:1654.5x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ABSSOKLL35ANFBS65KHZAIB36U.jpg)
C’est avec un chœur composé de 150 chanteurs, que l’orchestre «Amadéus Orchestra » interprétera les chansons du célèbre groupe ABBA, le 22 mars prochain. Pour la sixième année consécutive, le conservatoire «Maurice-Guillaume » de Châtelet, sous la direction de Pascal Donze, organise un spectacle au profit du Télévie.
Outre le conservatoire, d’autres organismes tels que trois écoles de la région, ainsi que l’école de danse «Overdance», participent au projet. Les chansons du groupe ont évidemment été remises à la sauce des organisateurs!
En anglais et en français
«On a retravaillé toutes les musiques du groupe ABBA, pour que l'orchestre symphonique et les solistes qui l'accompagnent puissent les jouer », déclare Pascal Donze. Pour certaines chansons comme Dancing Queen, ce sont les chœurs composés d'enfants et d'adultes qui accompagneront l'orchestre. «D'ailleurs les chansons chantées par les enfants ont été traduites en français pour qu'ils aient plus de facilité à les chanter. L'anglais, ce n'est pas toujours évident pour des enfants âgés de 7 ans », explique Pascal Donze.
Chaque année, un thème est choisi avec les professeurs de l’académie. L’année passée, c’était le classique qui était mis en évidence. Mais il y a également eu des chansons de Disney, de Claude François et d’autres.
«Les danseurs sur la scène auront leurs costumes, évidemment, mais l'orchestre aura aussi son costume à paillettes et les chanteurs auront, eux, un accessoire à paillettes sur leur tenue», dévoile pascal Donze.
L'année passée, 6 500€ avaient été récoltés pour le Télévie. Par ailleurs, l'orchestre «Amadéus Orchestra » avait également accompagné la comédie musicale Anastasia, le 28 février au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.
Le spectacle «Tribute to ABBA » se déroule le 22 mars au centre sportif de Châtelineau, sur la place Wilson. Pour plus de renseignements, il suffit de composer le 071/40 13 70.