La Fête des voisins, enfin

Châtelineau Le Plan de Cohésion Sociale organise une fête ce vendredi pour les riverains de la place Wilson et des alentours. L’événement devait avoir lieu vendredi dernier. Mais suite à l’infanticide de la petite Diana Farkas, le Plan de Cohésion Sociale de Châtelet a préféré reporter le projet. La fête aura donc lieu cet après-midi.

D.D.P.

Pour la troisième année consécutive, le PCS met à l’honneur les voisins à travers une fête conviviale qui se déroulera sous le marché couvert de la place Wilson. De nombreuses activités sont au programme: animations en échasses urbaines, jeux en bois, coloriage et grimage. Petite nouveauté cette année: les jeux gonflables avec notamment un château, une pyramide et un jeu de sumos.

Cette initiative a pour but de créer des liens entre voisins ainsi que de mieux faire connaître le Plan de Cohésion Sociale. Pour le côté pratique, la fête débutera dès 16 heures. Chaque participant amène un plat de son choix et sa propre viande qu’il pourra faire cuire sur le barbecue mis à disposition par le PCS. Les organisateurs se chargent aussi des boissons. L’apéro et un verre de l’amitié seront ainsi offerts à chaque visiteur.

DDP