Aéroport de Gosselies: insultes antisémites à l’encontre d’étudiantes

Un homme sous l’emprise de l’alcool a proféré mercredi des insultes antisémites à l’encontre d’un groupe de jeunes Anversoises juives de la Jesode Hatoraschool d’Anvers, ce mercredi, à l’aéroport de Gosselies. L’intéressé a fait l’objet d’une arrestation administrative.

Aéroport de Gosselies: insultes antisémites à l’encontre d’étudiantes

Revenant d »un voyage scolaire à Venise, les étudiantes devaient reprendre un bus privé devant les ramener à Anvers. C’est alors qu’un Français, passablement éméché et qui venait de rater son avion, est monté dans l’autocar.

Le chauffeur a tenté de lui expliquer qu’il devait descendre, mais l’intéressé s’est énervé.

Une bagarre a éclaté et le conducteur du bus a été légèrement blessé. Ses lunettes sont cassées. Au cours de cette altercation, le Français a proféré plusieurs insultes antisémites à l’encontre des étudiantes. Il a finalement été intercepté par la police et a fait l’objet d’une arrestation administrative. Après un passage en cellule de dégrisement, le trublion a été relaxé.

Le parquet de Charleroi n’écarte pas la possibilité d’engager des poursuites mais qualifie l’incident de mineur, l’auteur ayant proféré ces insultes par « opportunité », sans avoir de velléités antisémites particulières.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.