Mai’tissage : rendez-vous dimanche

Le CPAS de Châtelet, en collaboration avec ses partenaires, propose un événement multiculturel avec des animations pour petits et grands.

D.D.P.

Pour la troisième année consécutive, la fête « Mai’tissage de cultures » se tiendra ce dimanche dès 8 h, à Châtelineau, au marché couvert de la place Wilson, où sera dressé aussi un chapiteau, ainsi que dans le hall omnisports.

Au programme: une vingtaine de partenaires pour découvrir des cultures différentes. De la Belgique à la Turquie, en passant par l’Italie, l’Espagne ou encore l’Algérie, de nombreux pays seront mis à l’honneur à travers leur cuisine, leur passion, leur travail. Des animations en tout genre seront proposées: des activités interculturelles, des dégustations culinaires, diverses expositions (objets d’art africain, sérigraphies, vidéos,…), un tournoi de mini-foot et des activités folkloriques. Un parcours pédestre pour découvrir la Ville de Châtelet et ses lieux parfois méconnus sera organisé.

Contes pour les enfants

Les petits trouveront aussi leur bonheur dans cette fête interculturelle. Il sera prévu pour eux un mur de la tolérance, des jeux anciens en bois, des grimages, des ateliers artisanaux, du théâtre de marionnettes, des contes et bien d'autres surprises. Pour clôturer la journée, un spectacle de Mousta Largo, intitulé Ali au pays des Merveilles, sera proposé à 19 h. Il y sera question notamment de respect, de tolérance et d'ouverture.¦

DDP