Du « sang neuf » sur la scène

La troupe « 109 » de l’Athénée Royal de Marcinelle a séduit un public chaleureux dans un Centre culturel comble.

P.R.
Du « sang neuf » sur la scène
Du sang neuf sur scène ©ÉdA P.R.

Le Centre culturel de Mont-sur-Marchienne a vibré. Dans la salle, un public fourni, qui occupe toutes les travées. Sur scène, 18 comédiens et comédiennes, élèves des 5e et 6e années secondaires de l’Athénée Royal de Marcinelle.

La troupe, baptisée « 109 » afin d'évoquer qu'elle est constituée de « sang neuf », a présenté la pièce de théâtre « Quand les anges s'emmêlent », d'Isabelle Oheix. Depuis onze ans, la tradition s'est bien établie à l'athénée marcinellois: chaque année, les élèves de Virginie Lennartz choisissent et mettent en scène une œuvre théâtrale.

Celle-ci attire à chaque fois la foule ; et ces spectateurs ne comptent pas en leurs rangs que les parents, amis et professeurs de l’Athénée. Les amateurs de théâtre répondent également présents, venus découvrir le talent de ces nouveaux comédiens, de ce sang neuf sur les planches.

Les jeunes comédiens et comédiennes ont, depuis le début de l’année scolaire, porté à bout de bras ce projet d’établissement. Mise en scène par Virginie Lennartz, la comédie fait revivre Josselin, un ex-comateux envoyé en mission par les anges au domicile d’une famille dérivant en pleine débâcle relationnelle entre une mère alcoolique, un fils fainéant, un papy semi-gâteux et une ado rebelle. Rires et émotion étaient au rendez-vous.¦

P.R.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...