Woluwe-Saint-Pierre applaudit la rénovation de la piste cyclable de l’avenue de Tervuren

La commune de Woluwe-Saint-Pierre a accueilli avec beaucoup de satisfaction l’annonce de la rénovation de la piste cyclable de l’avenue de Tervuren, dans la Forêt de Soignes, annoncée par la Région flamande.

Belga
 La piste cyclable de l’avenue de Tervuren va être rénovée.
La piste cyclable de l’avenue de Tervuren va être rénovée. ©Commune de Woluwe-Saint-Pierre

La ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters (Open Vld) a annoncé au début de la semaine avoir pris la décision de rénover la piste cyclable de l’avenue de Tervueren qui traverse la Forêt de Soignes et située entre le Chemin des Chênes (station de tram 44 – arrêt Auderghem-Forêt) et les Quatre bras de Tervueren.

Pour l’échevin de la Mobilité de Woluwe-Saint-Pierre, Alexandre Pirson, cela permettra à davantage de navetteurs de privilégier le vélo en toute sécurité à travers le cadre idyllique de la forêt de Soignes pour se rendre au travail. Cela soulagera ainsi le trafic automobile sur l’avenue. Cette décision "rassemble tous les usagers", a-t-il ajouté.

Le projet initial de la Région flamande soutenue par la Ministre bruxelloise de la mobilité, Elke Van den Brandt, de suppression de deux bandes de circulation automobile au profit d’une double autoroute cyclable – une dans chaque sens – avait été vivement rejeté par la commune qui proposait justement de rénover les pistes cyclables existantes.

"Nous nous félicitons d’avoir rejeté le projet initial d’autoroute cyclable tout en proposant une piste – cyclable – de réflexion évidente: rénover ce qui existe déjà", a commenté pour sa part le bourgmestre Benoît Cerexhe.