Ubeeqo se révèle en plein jour à Woluwe-Saint-Pierre
La bataille des voitures partagées continue à Bruxelles. Jusqu’ici confinée aux parkings, la solution d’Ubeeqo se déploie dans les rues de Woluwe-Saint-Pierre.
Publié le 16-01-2017 à 17h04
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UFUMHE25IJDGHGRKCG5Y4VDDOM.jpg)
Le service de carsharing Ubeeqo sort des parkings. Après s’être concentrée dans les souterrains bruxellois, la solution d’autopartage d’Europcar se révèle au grand jour en étendant son service aux rues de Woluwe-Saint-Pierre.
Pour rappel, Ubeeqo tente de concentrer en une seule plateforme plusieurs solutions de mobilité telles que la location, le taxi et la voiture partagée. Cette dernière option se rapproche des services de Cambio en ce sens qu’elle ne propose pas de «libre accès» mais reste attachée à une station. Le conducteur doit donc réserver sa voiture puis se rendre en station pour monter dans son véhicule, qu’il doit retourner au point de départ après son trajet. Ce mode de fonctionnement se distingue du «freefloating» que prônent Zipcar, DriveNow et Car2Go.
+ LIRE AUSSI | Ubeeqo: une seule app pour la voiture partagée, le taxi et la location
+ LIRE AUSSI | Cambio reprend son expansion à Bruxelles : « le plaisir de conduite n'est pas tabou »
Ce premier déploiement d’Ubeeqo en plein air s’effectue sur 5 stations: Prisonniers politiques (avenue des Prisonniers Politiques), Cité de l’amitié (avenue Pierre Vander Biest), Au Bois (rue au Bois), White Star (rue David van Bever) et Léopold II (avenue de Tervueren).
Ubeeqo annonce que ses Golf et VW Up seront disponibles «dans 42 stations supplémentaires d'ici l'été». Les rues de Schaerbeek, Evere, Etterbeek, Auderghem, Woluwe-Saint-Lambert et Ixelles, entre autres, accueilleront au total «près de 100 voitures». Pour l'instant, Ubeeqo compte une vingtaine de spots dans la capitale, dont une quinzaine en sous-sol.