Une remise, une vraie

Les 1/4 de finale aller de la Coupe sont tous remis (au 26 janvier?). Le comité sportif et la commission du calendrier se réunissent demain.

En football, l a vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Pour le coup, on peut le vérifier. Alors qu'il y a cinq jours, les conditions climatiques et les difficultés de la route n'avaient pas empêché le report intégral de la 20e journée du championnat, tous les quarts de finale aller de Coupe de Belgique sont remis, précisément pour des raisons de sécurité. La différence en cinq jours? La Ligue Pro décide du championnat, l'Union belge de la Coupe. «Et la fédération a peut-être moins de pression des télés que nous », glissait-on hier à la Ligue Pro, en référence à la pression de Belgacom TV qui, selon certains, poussent pour que les matches de championnat soient jugés au cas par cas.

Tout cela au coeur d'un calendrier chargé. Ces quatre reports (Standard - Malines; Woluwe - Gand; Westerlo - Lierse; CS Bruges - G Beerschot) ne vont d'ailleurs pas l'alléger. Pour Malines, c'est carrément le quatrième match qu'il faut replacer! Or, il n'y a pas quatre dates libres avant les demi-finales, programmées le 2 mars. À moins que le comité sportif décide d'un forfait pour St-Trond - Malines, le 28 décembre prochain...

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...