«SUV CLIMATICIDE»: épidémie de tags sur des voitures à Watermael-Boitsfort
Ces actes de vandalisme sont survenus dans la nuit de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi, au croisement de l’avenue des Criquets et la rue des Archives ainsi que sur l’avenue des Bouleaux et sur l’avenue Émile Van Becelaere.
Publié le 29-08-2022 à 18h28
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DZHDDG775FBPXJYQJNTFKOPJJU.jpg)
Plusieurs voitures ont été vandalisées la semaine dernière sur le territoire de la commune de Watermael-Boitsfort. Les propriétaires se sont manifestés sur le groupe Facebook Watermael-Boitsfort d’hier et d’aujourd’hui. L’information est confirmée par la zone de police Marlow, qui fait état de quatre plaintes. À chaque fois, le vandale a griffé la portière avant gauche des véhicules, inscrivant la mention "SUV CLIMATICIDE". Les véhicules vandalisés étaient tous des SUV, dont une Tesla.
Ces actes de vandalisme sont survenus dans la nuit de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi, au croisement de l’avenue des Criquets et la rue des Archives ainsi que sur l’avenue des Bouleaux et sur l’avenue Émile Van Becelaere. "Il s’agit des premiers faits constatés sur notre zone de police", explique le porte-parole de la zone Marlow Laurent Masset. "Nous restons bien évidemment attentifs mais, pour l’instant, nous avons peu d’éléments sur le ou les auteurs. Nous savons juste qu’il s’agit de la même écriture sur les quatre véhicules."

Ces incidents n’ont pas de rapport avec ceux survenus la semaine précédente à Woluwe-Saint-Lambert. Une dizaine de véhicules garés sur l’avenue Émile Vandervelde avaient été, là aussi, griffés, leurs pneus crevés. Aucune inscription "SUV CLIMATICIDE", nous informe la police de la zone Montgomery. "Il n’y a a priori pas de lien entre ces deux actes de vandalisme", assure le commissaire Marc Parlier. La zone de police a bien évidemment ouvert une enquête et a analysé les images des caméras de surveillance dans l’espoir de retrouver les auteurs.