Incendie à Watermael-Boitsfort: la femme âgée dans un état critique est décédée

Une dame âgée a été grièvement blessée, dans la nuit de dimanche à lundi, à la suite d’un incendie à Watermael-Boitsfort. Elle est décédée quelques heures plus tard.

Incendie à Watermael-Boitsfort: la femme âgée dans un état critique est décédée
Illustration ©EdA Mathieu GOLINVAUX

La dame âgée (77 ans) grièvement blessée à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile situé à Watermael-Boitsfort est décédée à l’hôpital, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Ce dernier précise avoir demandé à ce qu’un expert incendie et le laboratoire de la police fédérale se rendent sur les lieux. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie.

La victime avait inhalé beaucoup de fumée. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état extrêmement critique, selon les pompiers de Bruxelles.

L’incendie s’est déclaré vers minuit, au premier étage d’un immeuble de la rue Théophile Vander Elst. À l’arrivée des pompiers, l’appartement était empli de fumée. Ils ont commencé à éteindre le feu et ont découvert l’habitante inconsciente dans la chambre. Elle avait déjà alors inhalé beaucoup de fumée. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital. Trois chats et un chien n’ont pas survécu à l’incendie.

Les habitants des appartements des deuxième et troisième étages ont été évacués mais ont pu regagner leur logement une fois le feu éteint et l’immeuble ventilé.

L’incendie de l’appartement sinistré s’est déclaré dans la cuisine, mais la cause exacte n’est toujours pas connue.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...