Conflit Horeca : L’Amère à Boire d’Uccle peut rouvrir sa terrasse après 15 000 euros de travaux

Le bar du quartier Calevoet reste sous le coup d’une attaque en justice de la part de riverains.

M.D.
Conflit Horeca : L’amère à Boire d’Uccle peut rouvrir sa terrasse après 15 000 euros de travaux
Conflit Horeca : L’amère à Boire d’Uccle peut rouvrir sa terrasse après 15 000 euros de travaux ©D.R.

C’est reparti. Le bar L’Amère à Boire peut rouvrir sa terrasse de 45 places à deux pas de la gare d’Uccle-Calevoet. L’établissement avait dû fermer son espace extérieur en février suite à une plainte de riverains situés de l’autre côté des voies pour nuisances sonores. “Nous avons refait la barrière le long de la terrasse qui était une vraie passoire phonique. Maintenant notre barrière avec une double épaisseur de bois et une laine isolante entre les deux, nous explique le patron, Jellil. On a fait faire ça par des pros en faisant venir aussi un acousticien pour vérifier que tout était en règle. Et on vient de recevoir le message pour autoriser l’ouverture.”

15 000 euros auront été nécessaires pour cet aménagement. “La commune nous a vraiment soutenu que ce soit avec leur service urbanisme ou en autorisant que l’on mette une terrasse de l’autre côté, à l’avant du bar. Ça nous a aidés.” Cette terrasse de 25 places est d’ailleurs amenée à rester ouverte. “On a remarqué que ça mettait en place un bon contrôle social dans le quartier.”

Le bar reste toutefois sous le coup d’une procédure de justice lancée par ses voisins de l’autre côté des voies de chemin de fer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...