Les flammes mangent le toit d'une maison rue de la Mutualité à Uccle: 5 personnes à reloger après l'incendie

Un énorme incendie a ravagé une maison d'Uccle dans la nuit de ce 2 décembre 2022. Il faudra reloger 5 personnes.

Belga

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 02h45, pour un incendie dans un bâtiment de trois étages, rue de la Mutualité à Uccle. Personne n'a été blessé, mais plusieurs personnes doivent être relogées, car le bâtiment est inhabitable.

"À leur arrivée sur place, les pompiers ont aperçu un feu de toiture et de grenier pleinement développé", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "La zone de police Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem) avait déjà procédé à l'évacuation des habitants et instauré un périmètre de sécurité. Personne n'a été blessé, mais cinq personnes sont à reloger", a-t-il dit.

Un incendie a ravagé deux étages d'une maison dans la rue de la Mutualité à Uccle ce 2 décembre dans la nuit.
Un incendie a ravagé deux étages d'une maison dans la rue de la Mutualité à Uccle ce 2 décembre dans la nuit. ©Pompiers de Bruxelles

"Le feu s'est propagé, via les planchers en bois, jusqu'au 2e étage. Les pompiers sont parvenus à éteindre l'incendie, mais les travaux de déblaiement ont été longs et des effectifs ont dû rester sur place pour surveiller quelques points chauds restants et ainsi éviter une reprise éventuelle de l'incendie", a affirmé Walter Derieuw.

Le bâtiment est donc inhabitable et les impétrants ont été coupés par Sibelga. Quant à l'origine du sinistre, elle est accidentelle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...