Farm Prod s’expose: 10 ans d’(agri)culture urbaine

Elles prennent le terreau urbain comme surface cultivable: les 14 mains couvertes de sprays des 7 membres de la Farm Prod s’exposent à la TAG City. Dépêchez-vous d’y colorer votre ordinaire: fin des hostilités prévue ce week-end.

J. R.
Farm Prod s’expose: 10 ans d’(agri)culture urbaine

La Farm Prod, collectif de street artists parmi les plus fameux de Bruxelles, s'expose actuellement pour fêter ses 10 ans d'existence. Dépêchez-vous de vous rendre à la TAG City, sous la tour Dexia, si vous souhaitez imprimer sur votre rétine le style coloré si caractéristique des 7 membres du groupe: l'expo ferme ce dimanche 29 décembre.

Pour promouvoir cette rétrospective, la bande des 7 s'affiche d'ailleurs depuis quelques semaines en version «Simpson» sur tous les murs de Bruxelles. Une guerilla promo due aux marqueurs d'ADN. C'est ainsi qu'Arnaud Debal (2Bal), Fred Lebbe, Guillaume Desmarets (Guitar), Nelson Dos Reis, Alexandre Alonso, Alexis Corrand (Cobra) et Piotr Szlachta (de gauche à droite et de haut en bas sur l'illustration) se placardent un peu partout, tout en jaune et traits épais.

«La Farm Prod est à l'heure du bilan», explique le collectif à l'origine entre autres de la fresque de la station Horta ou du Marsupilami de Houba De Strooper. «D'où une expo en deux parties. La première est consacrée aux nouvelles créations de chaque membre. La seconde retrace le parcours de la Farm Prod avec une sélection des meilleures toiles individuelles et collectives, ainsi qu'une installation photo originale et rétrospective».

Un bel aperçu de ce que les bombes et collage de la bande tracent depuis une décennie dans nos rues, également construit sur base des clichés des potes qui accompagnent leur action painting quotidien. Pour dissiper un peu le gris de la ville.

+ Farm Prod, 10 Years of Painting. Jusqu’au 29 décembre. TAG City, Tunnel Brabant Passage Rogier 23D à 1210 Saint-Josse.Soirée de clôture avec projection vidéo ce vendredi 27 décembre.