Schaerbeek est le réceptacle de toutes les crises à Bruxelles: “En 25 ans, je n’ai jamais senti une polarisation aussi forte”

Entre la forte contestation du plan Good Move, la crise au Palais des Droits, les tensions autour de la friche Josaphat, les conseils communaux perturbés et l’insécurité dans le quartier nord, la commune de Schaerbeek fait face ces derniers mois à une multiplication de crises.

Adrien de Marneffe
La chaussée de Haecht, l'avenue Rogier et la rue Royale Sainte-Marie, à Schaerbeek, font partie de la maille Colignon/Josaphat du plan Good Move. Plusieurs de ces axes ont vu leur circulation modifiée par le plan.
La chaussée de Haecht, l'avenue Rogier et la rue Royale Sainte-Marie, à Schaerbeek, font partie de la maille Colignon/Josaphat du plan Good Move. Plusieurs de ces axes ont vu leur circulation modifiée par le plan. ©EdA - Julien Rensonnet

La situation politique et sociale de Schaerbeek, sixième commune la plus peuplée de Belgique (130 000 habitants), devant Bruges ou Namur, est bien plus qu’une affaire locale.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...