À Schaerbeek, la majorité se délite: “Les choses ont commencé à être plus difficiles quand Bernard Clerfayt a décidé de devenir ministre”

La majorité schaerbeekoise, qui ne tient plus qu’à deux sièges, est traversée par de fortes tensions. Dans l’opposition, le PS et le PTB cognent dur, tandis que le MR tente une OPA sur plusieurs élus de la majorité.

Adrien de Marneffe
Les propos du ministre Bernard Clerfayt constituent un "raccourci malheureux", selon Unia
Les propos du ministre Bernard Clerfayt constituent un "raccourci malheureux", selon Unia ©BELGA

”Le problème principal de Schaerbeek, c’est la gestion politique et la cohésion de l’équipe en place. .Je ne dis pas que la commune gère mal. Mais elle ne maîtrise plus la situation. Le capitaine (Cécile Jodogne, NdlR) est en train de perdre le contrôle du navire, pointe Albert Martens, professeur de sociologie retraité (KULeuven) et militant au sein de mouvements de mobilisation dans la commune. Toute la commune se demande qui est le bourgmestre : Cécile Jodogne ou Bernard Clerfayt ? Dans le journal communal, on présente toujours l’équipe 'du bourgmestre empêché'. Et M. Clerfayt assiste encore aux conseils communaux. Il fait penser au spectre d’Hamlet.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...