Il cambriole un café de Schaerbeek pour… 50 euros: c’était son 78e forfait

Un homme a été arrêté par la police de la zone Nord le 24 décembre à Schaerbeek. Il venait de forcer la fenêtre d’un café. Tout ça pour un butin dérisoire.

La Rédaction de L'Avenir
Un cambriolage a eu lieu.
Un cambriolage a eu lieu. ©AdobeStock

La police de Bruxelles Nord a arrêté un cambrioleur en flagrant délit le 24 décembre 2022 dans la Cité des Ânes. “Une patrouille est envoyée à Schaerbeek pour une effraction dans un café”, relate ce 9 janvier la zone Nord. “Arrivés sur les lieux, les policiers remarquent que la fenêtre du café a été forcée et que le contenu de la caisse a été volé”.

Il s’avère ensuite que le coupable n’a pas été très prudent. “Une analyse caméra a permis d’identifier le suspect : il s’était rendu une première fois sur les lieux vers 8h afin de forcer la fenêtre du café avant de repartir. L’individu est ensuite revenu 15 minutes plus tard pour voler le contenu de la caisse”. Le butin est dérisoire : 50€.

Les policiers embrayent. “Une perquisition en flagrant délit est effectuée une heure plus tard au domicile du suspect par un superviseur de la Zone et deux équipes spécialisées”, relate la zone Nord. “Cette perquisition a mené à l’arrestation de l’individu à son domicile. L’auteur présumé du vol est déjà connu des services de police pour 78 faits”. Un joli palmarès.

L’homme a été entendu par le juge d’instruction qui a placé l’homme sous mandat d’arrêt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...