Un piéton tué par un tram de la STIB à Schaerbeek: son chien en cause?

Un piéton a été percuté par un tram de la STIB ce vendredi 30 septembre 2022. L’accident a eu lieu boulevard Lambermont à Schaerbeek, entre les arrêts Demolder et Paul Brien. La victime est malheureusement décédée à l’hôpital.

Belga
 Un piéton a été renversé par un tram de la STIB à Schaerbeek (illustration).
Un piéton a été renversé par un tram de la STIB à Schaerbeek (illustration). ©ÉdA – Julien Rensonnet

Un piéton a été percuté par un tram de la société de transports publics bruxellois (STIB) vendredi pour des raisons encore inconnues. Le parquet de Bruxelles a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

L’accident a eu lieu vendredi vers 20h30 boulevard Lambermont à Schaerbeek entre les arrêts Demolder et Paul Brien. L’homme se promenait à pied avec son chien lorsqu’il s’est fait percuter. Les premières indications semblent montrer que le chien est le premier à s’être retrouvé sous le tram avant que l’homme soit touché également. La victime se trouvait dans un état critique lorsqu’elle a été emmenée à l’hôpital. Elle y est décédée des suites de ses blessures samedi.

Le parquet a ouvert une enquête et s’est rendu sur place vendredi soir, a indiqué sa porte-parole. "Un périmètre judiciaire a été installé sur les lieux de l’accident pour pouvoir effectuer les différents constats. Un expert en circulation est arrivé", a-t-elle déclaré. "Le conducteur du tram n’était pas sous influence au moment des faits. Il a été entendu par la police le soir de l’accident et se trouvait en état de choc. L’enquête concernant les circonstances exactes de l’accident est toujours en cours."