Une habitation de Saint-Josse visée par des tirs pour la 2e fois en une semaine

Une maison de la rue Potagère à Saint-Josse a à nouveau été la cible de tirs, dans la nuit de samedi à dimanche. C’est la deuxième fois en une semaine. 

Belga
 Image d’illustration
Image d’illustration ©kristina rütten – stock.adobe.com

Une maison de la rue Potagère à Saint-Josse-ten-Noode a à nouveau été la cible de tirs, dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 septembre 2022, vers 3h, a indiqué à Belga Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord, confirmant une information de la VRT.

Il s’agit de la même habitation qui a été visée par des tirs dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé une source policière.

"Nous avons été appelés cette nuit, vers 03h00 du matin, pour des coups de feu rue Potagère à Saint-Josse-ten-Noode. Une fois sur place, nos policiers ont effectivement constaté que plusieurs coups de feu avaient été tirés sur une habitation", a déclaré Audrey Dereymaeker. "Personne n’a été blessé. Le parquet de Bruxelles a requis le laboratoire de la police fédérale sur place ainsi qu’un expert balistique".

Dans la nuit de mercredi à jeudi déjà, vers 3h également, des coups de feu ont été tirés en direction de cette maison de la rue Potagère à Saint-Josse-ten-Noode. Ces premiers tirs n’avaient pas fait de blessé non plus. Différents devoirs ont alors été réalisés de la même manière que ce dimanche, notamment par le laboratoire de la police fédérale. Plusieurs personnes ont aussi été interrogées, mais aucun suspect n’a été interpellé. L’enquête se poursuit.