À l’arrêt, une ambulance des pompiers percutée par un autre véhicule à Schaerbeek: le conducteur en fuite a été retrouvé

Les pompiers portaient secours à deux personnes blessées à la suite d’une chute à trottinette. Le personnel est en incapacité de travail.

La Rédaction de L'Avenir
La rédaction
À l’arrêt, une ambulance des pompiers percutée par un autre véhicule à Schaerbeek: le conducteur en fuite a été retrouvé

Ce samedi vers 0h50 un accident s’est produit à Schaerbeek, à l’angle du boulevard Général Wahis et boulevard Léopold III. Une ambulance du Siamu a été percutée par l’arrière par un autre véhicule.

"Notre ambulance portait assistance à deux personnes blessées suite à une chute en trottinette. L'ambulance était à l'arrêt, sur le bas-côté, en dehors des voies de circulation, tous feux allumés", explique le porte-parole des pompiers. Le véhicule des hommes du feu a été "déplacé de plusieurs mètres" à la suite du choc.

L'ambulance a été déplacée de plusieurs mètres par le choc. "Les deux patientes et l'ambulancier dans la cabine sanitaire ont été secoués sévèrement. Le deuxième ambulancier qui montait dans le véhicule a été éjecté et s'est retrouvé sous l'ambulance", ajoute le porte-parole.

Les quatre blessés ont été pris en charge par d’autres ambulances, et ont été emmenés à l’hôpital. "Le chauffard, qui a continué sa route, délit de fuite, a été identifié rapidement suite au travail remarquable de la police de la zone de police Bruxelles Nord. Les circonstances de l'accident font l'objet des constatations d'usage des forces de l'ordre. Nos pompiers/ambulanciers sont en incapacité de travail."