Pris en chasse par la police, l’automobiliste s’encastre dans la façade d’une école à Schaerbeek (vidéo)

Pris en chasse par la police, un automobiliste s’est encastré dans la façade d’une école de Schaerbeek ce dimanche 15 mai 2022.

Belga

Un automobiliste qui tentait d’échapper à une patrouille de police a percuté la façade d’une école de Schaerbeek dimanche. L’homme a tenté de prendre la fuite à pied, mais a été appréhendé, a indiqué la zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode).

Une patrouille de police a repéré un véhicule qui roulait à vive allure vers 15h dans le quartier Navez. Les agents ont voulu contrôler le conducteur, mais celui-ci a pris la fuite à bord de son véhicule. Une course-poursuite s’est alors engagée avant que la voiture suspecte ne percute un autre véhicule, puis la façade d’une école de la rue Verwée, à deux pas de la place Colignon. La façade n’a pas été endommagée.

L’individu a tenté de s’échapper à pied, mais les agents l’ont rattrapé. L’homme semblait sous l’emprise de la drogue et conduisait alors qu’il avait fait l’objet d’un retrait de permis.

L’homme circulait à bord d’un véhicule en location. Il a été emmené à l’hôpital pour recevoir des soins et sera ensuite entendu au commissariat.