BMX Freestyle: la Coupe du monde va s’arrêter à Bruxelles

C’est officiel : une des trois étapes de la Coupe du monde de BMX Freestyle World Cup (UCI) se déroulera dans le parc Josaphat, à Schaerbeek, au début du mois de juillet.

A.Ma.
 La Coupe du monde de BMX Freestyle Park va faire escale à Bruxelles.
La Coupe du monde de BMX Freestyle Park va faire escale à Bruxelles. ©UCI

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de sports extrêmes: Bruxelles va accueillir la Coupe du monde de BMX Freestyle entre le 30 juin et le 3 juillet.

Organisé au parc Josaphat, à Schaerbeek, l’événement - qui devrait attirer plus de 25.000 visiteurs - se tiendra durant la première édition des Urban Sessions Brussels, un festival gratuit consacré aux sports d’action.

Chapeauté par l’Union cycliste internationale, la compétition, qui doit permettre aux bikers de se qualifier pour les JO 2024, sera l’occasion pour des athlètes olympiques (comme Anthony JeanJean, Declan Brooks et Charlotte Worthington) de briller devant le public bruxellois.

Au-delà de la manche de la Coupe du monde de BMX Freestyle Park, le festival Urban Sessions Brussels sera l’occasion de mettre en valeur d’autres sports extrêmes comme le parkour, le skateboard ou encore le breakdance.