Décès de Mounir à Schaerbeek: sa famille a été informée des premiers résultats de l’autopsie
Que s’est-il passé lors de l’interpellation de Mounir dans la nuit de mercredi à jeudi à Schaerbeek ?
Publié le 02-08-2021 à 17h35
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EZDPGMFFPRENPMSGV6YAMXVZVQ.jpg)
La famille de Mounir, l’homme de 26 ans décédé jeudi en fin de journée à l’hôpital à la suite d’une intervention de la police la nuit précédente à Schaerbeek, a été informée ce week-end des premiers résultats de l’autopsie pratiquée samedi, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Ce dernier ne fait pas d’autres commentaires sur l’affaire pour le moment. Les analyses toxicologiques sont en cours.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits. Selon les premiers éléments communiqués vendredi par le parquet de Bruxelles, la police a été appelée dans la nuit de mercredi à jeudi pour un jeune homme nu en train de détériorer un véhicule sur la voie publique à Schaerbeek. Après l'arrivée des agents sur les lieux des faits, la personne en cause a fait un malaise. Les policiers ont appelé une ambulance.
Le jeune homme, Mounir, «était balafré de partout comme s’il avait reçu des coups», selon les impressions, recueillies par RTLinfo, de sa grande soeur Hinde, qui avait été le voir à l’hôpital. «Le médecin lui a fait un scanner et Mounir avait un hématome dans le cerveau». Ces éléments confirment pour elle l’hypothèse que le décès de son frère est la conséquence de coups. Elle situe l’intervention de la police vers 04h00 du matin jeudi et son décès à 18h40.