Intoxication au monoxyde de carbone: deux personnes hospitalisées

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un immeuble à Schaerbeek pour deux personnes intoxiquées au monoxyde de carbone.

Intoxication au monoxyde de carbone: deux personnes hospitalisées

Le gaz toxique provenait de la chaudière et du chauffe-eau, tous deux défectueux. Les pompiers rappellent, à l’approche de l’hiver, qu’il est nécessaire d’entretenir les appareils de chauffe par un technicien agréé et de s’assurer d’avoir toujours un apport d’air frais dans les pièces où ces appareils sont utilisés.

«Nous avons reçu un appel via la cellule d’urgence 112 pour une personne avec un problème médical à Schaerbeek», a expliqué samedi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. «Nous avons alors envoyé le Smur et une ambulance sur place. Les secours ont constaté que leur détecteur de CO (monoxyde de carbone, NDLR) s’est déclenché. Ils ont évacué les deux personnes présentes, un homme âgé et son fils d’une quarantaine d’années, sur le palier. Ils ont ensuite ouvert toutes les fenêtres et ont fait appel aux pompiers», a-t-il affirmé.

«Les pompiers sont arrivés à leur tour et ont constaté qu’il y avait un souci avec la chaudière et le chauffe-eau. Les deux appareils ont été scellés par Sibelga ainsi que les compteurs de gaz. Les deux personnes ont été emmenées à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger», a déclaré le porte-parole.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.