Fuite de gaz lors de travaux en voirie

Une fuite sur une canalisation de gaz moyenne pression a été constatée jeudi vers midi au cours de travaux réalisés à l’angle de la rue des Palais et de la rue Masui à Schaerbeek, a indiqué peu avant 13h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Fuite de gaz lors de travaux en voirie

Les pompiers et des agents de Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, ont été mobilisés sur place.

La fuite a été causée par les travaux en voirie, selon les premiers éléments constatés. Elle a été colmatée provisoirement. Les agents Sibelga sont à pied d’œuvre pour monter sur les tuyaux une pièce intermédiaire équipée d’une vanne de sécurité. Cette opération devrait être terminée pour 14h00.

La circulation automobile a été interdite dans le périmètre. «On avait pensé au départ à arrêter le trafic ferroviaire vu qu’on est près d’un pont des chemins de fer, mais comme il y a beaucoup de vent, le gaz est très vite dispersé», explique Walter Derieuw. «Il n’y a donc pratiquement aucun risque. Le trafic ferroviaire n’a pas dû être interrompu». Aucun habitant n’a dû être évacué, pour les mêmes raisons.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.