Piéton mortellement fauché près de la place Rogier: le véhicule en cause retrouvé, le suspect toujours recherché

Le parquet de Bruxelles indique que le véhicule qui a fauché un jeune homme dimanche vers 04h45 près de la place Rogier a été retrouvé. Le suspect, toujours dans la nature, est activement recherché.

Piéton mortellement fauché près de la place Rogier: le véhicule en cause retrouvé, le suspect toujours recherché

Le véhicule qui a fauché mortellement un jeune homme dimanche à 04h45 sur le Boulevard du Jardin Botanique à Bruxelles, face à la Place Rogier, a été retrouvé, a indiqué lundi matin le parquet de Bruxelles. Un suspect est activement recherché par la police. Par ailleurs, l’identité de la victime est désormais connue. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, de nationalité roumaine.

«Une enquête relative aux caméras de vidéosurveillance a permis de retrouver le véhicule suspect, dimanche en fin d’après-midi, avenue de l’Héliport à Bruxelles. La plaque d’immatriculation ainsi que les dégâts observés sur le véhicule correspondent à la voiture suspecte», a déclaré lundi en fin de matinée Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

«Un suspect, dont l’identité ne peut à ce stade de l’enquête pas encore être révélée, est actuellement activement recherché par les services de police», a-t-il précisé.

Quant à la victime, son identité est désormais connue et sa famille, qui se trouve à l’étranger, a pu être avertie. Le parquet de Bruxelles a indiqué qu’il s’agissait d’un homme âgé de 21 ans, de nationalité roumaine.

Dimanche vers 04h45, un piéton a été fauché par une voiture sur le Boulevard du Jardin Botanique, face à la Place Rogier, dans le centre de Bruxelles. Le piéton est décédé sur place des suites de ses blessures. Quant à l’automobiliste, il a commis un délit de fuite.