Un immeuble ravagé par les flammes à Schaerbeek mercredi soir

Un défaut au niveau d’un compteur électrique aurait provoqué un incendie dans un immeuble à Schaerbeek.

Un immeuble ravagé par les flammes à Schaerbeek mercredi soir

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé avenue Albert Giraud à Schaerbeek mercredi soir vers 22h15. Trois familles vont devoir être relogées suite aux dégâts causés. L’origine de l’incendie réside probablement dans un défaut au niveau du compteur d’électricité, selon les pompiers de Bruxelles.

L’incendie s’est déclaré mercredi soir vers 22h15 dans un immeuble de trois étages. Les pompiers ont été appelés pour un important dégagement de fumée.

A leur arrivée, ils ont constaté que les trois familles qui vivent dans les appartements de cet immeuble avaient déjà évacué les lieux.

Les pompiers sont venus à bout de l’incendie en une heure et ont ensuite ventilé pendant un long moment le bâtiment, en raison du développement intense des fumées.

Le bâtiment est néanmoins actuellement inhabitable. «Sibelga a déterminé que l’électricité de l’ensemble du bâtiment était hors service et qu’il pourrait s’écouler des semaines avant qu’elle soit de nouveau opérationnelle. Les trois familles doivent donc être hébergées par les services communaux», a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.