Cadavre d’un nouveau-né découvert à Schaerbeek: un bébé né prématurément

Le corps d’un nouveau-né a été découvert ce lundi par un passant dans le parc Josaphat à Schaerbeek. Le bébé serait né prématurément au terme de 6 ou 7 mois de grossesse.

Cadavre d’un nouveau-né découvert à Schaerbeek: un bébé né prématurément

Selon les premières constatations du médecin légiste, le corps du nouveau-né trouvé lundi au parc Josaphat à Schaerbeek serait celui d’une petite fille, née prématurément au terme de 6 ou 7 mois de grossesse.

Des examens complémentaires, des organes du nouveau-né notamment, seront nécessaires afin de déterminer si ce dernier était un bébé mort-né ou décédé après l’accouchement, indique mardi le parquet de Bruxelles.

Si les résultats des examens complémentaires ne seront connus que dans quelques semaines, l’autopsie a néanmoins permis de constater que le corps du nouveau-né n’a été déposé que quelques heures avant sa découverte le parc.

Le parquet précise par ailleurs ne disposer d’aucune piste quant à l’identité des parents.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.