La douche froide pour Braine

Au vu des résultats de la journée, Braine aurait pu réaliser la belle affaire en menant 0-1 mais il a finalement tout perdu à Schaerbeek.

Olivier Talmas
La douche froide pour Braine
12990277 ©© EdA

RUSAS - RCS Brainois 2-1 Cartes jaunes : Taveirne, Saey, Luyckx, Leci.

Buts :Dolmen (0-1, 31'), Daciq (1-1, 77'), Maaroufi (2-1, 83').

RUSAS : Boukhalayane, Saey, Rimi, Gioscou, Atienza, Doudouh, Mununga (36' Abdelali), Gentile (71' Ben Madhkour), Opoku (63' Daciq), Taveirne, Maaroufi.

RCS BRAINOIS :Lanis, Dolmen, Haynes, Omonga, Leci, Bouhoulle (80' Boulle), Pete, Attia, Luyckx (73' Perpetuini), Van Ophalvens, Lenglez (63' Vlaminck).

Alain Cneudt craignait de débuter le second tour par une contre-performance «et c'est le cas, déclarait-il, à contrecoeur, au terme de la défaite brainoise sur le synthétique de la RUSA Schaerbeek. C'est une véritable douche froide et ça fait mal d'encaisser deux goals en fin de match.» Si l'on doutait du degré d'implication de certains joueurs de Braine, on peut être rassuré au vu de la première mi-temps livrée par les Jaune et Bleu. Ceux-ci ont d'emblée pris le contrôle de la rencontre en faisant bien circuler le ballon et en acculant leur adversaire dans son camp. Mais la défense locale tenait bon face aux essais de Lenglez, Pete et Attia. Braine obtenait alors un coup de réparation que Dolmen transformait. De leur côté, les Bruxellois s'étaient montrés timides offensivement mis à part ce tir lobé de Gentil qui retombait sur le haut de la transversale de Lanis.

La donne changeait après le repos avec des Brainois qui laissaient l'initiative à leur adversaire qui aurait d'ailleurs pu bénéficier d'un penalty après cinq minutes. Alors que Braine reprenait légèrement le dessus, Daciq mettait fin à un cafouillage dans le rectangle en égalisant (1-1).

Quelques instants plus tard, Vlaminck ratait l'immanquable seul face au but. La RUSAS prenait finalement le dessus à la 83e grâce à l'ancien Brainois Maaroufi, oublié au second poteau.

«On a livré une bonne première mi-temps et notre avantage était mérité. On n'a pas trop bien commencé la seconde période puis on s'est bien repris mais c'est à ce moment-là que le 1-1 est sorti de nulle part. Et si Vlaminck avait marqué, le match se serait terminé sur le score de 1-2 au lieu de 2-1.» Braine ne profite donc pas des faux-pas de Kampenhout et de Diest pour se rapprocher au classement.

«C'est dommage d'être battu car on aurait pu faire une belle affaire, grimace Alain Cneudt. Cela dit, rien n'est perdu car le championnat reste ouvert.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...