Monsieur démissionne au BG Lothier
Laurent Monsieur, le coach de l'équipe P1 messieurs du BG Lothier , a remis sa démission. C'est Guy Desprets qui prend sa place.
- Publié le 04-01-2011 à 06h00
:focal(478x326:488x316)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3SYOMEQEB5FC3M55Z6H234C7KY.jpg)
Lauren t Monsieur, le coach de l'équipe P1 du BG Lothier, a remis sa démission. Une décision prise à la suite des sanctions prononcées par le dernier conseil régional de l'année 2010.
Le conseil devait statuer suite au rapport d'arbitre à propos de la rencontre de championnat de régionale 2 A messieurs entre ABC Waremme et le Canter Schaerbeek du 28 novembre.
Cette rencontre avait été arrêtée. Laurent Monsieur y a d'abord comparu en tant que secrétaire et coach du Canter Schaerbeeek.
Le procureur général, Jean-Claude Vandeput, après avoir entendu toutes les parties, n'a pas remis en cause l'arrêt de la partie par le duo arbitral. En outre, pour étoffer sa défense, le club bruxellois a produit des documents confidentiels concernant cette affaire.
Le conseil judiciaire régional s'est ému de la chose et a même posé la question de savoir :
«Comment il est possible que de tels documents confidentiels soient en possession du secrétaire du club concerné par ce dossier.»
Faute d'avoir eu des éclaircissements à ce sujet, le conseil judiciaire régional s'est réservé le droit d'enquêter au plus haut niveau de l'AWBB afin que pareille situation ne puisse se reproduire à l'avenir.
En fin de compte, le conseil a pris la décision d'infliger un forfait au Canter Schaerbeek pour cette rencontre.
Le club bruxellois a directement décidé de faire appel de la sanction qui lui a été infligée.
Un autre dossier à charge
Un autre dossier connexe était lié à cette affaire, celui-ci ne concernant que Laurent Monsieur qui officiait alors comme coach du Canter Schaerbeek pour cette rencontre. Le conseil judiciaire régional a constaté un manque total de respect vis-à-vis du corps arbitral. Il a donc décidé de suspendre Laurent Monsieur de toutes fonctions officielles, y compris celles de secrétaire et coach, pour une période de deux mois fermes du 7 janvier 2011 au 4 mars 2011 inclus, et deux mois avec sursis jusqu'au 12 décembre 2012 inclus. Il a reçu à titre personnel une amende de 100 ¤. Pour l'heure aucun appel de cette décision n'a été acté. Laurent Monnier reprend le coaching du Canter Schaerbeek.P. J.