La zone de police Midi lance sa brigade cycliste, ViteS : “la première ligne de la première ligne”

Six inspecteurs se déplaceront maintenant à vélo dans les rues forestoises, anderlechtoises et saint-gilloises.

La rédaction
La zone de Police Midi lance sa brigade cycliste : VITES
La zone de Police Midi lance sa brigade cycliste : VITES ©D.R.

Ils patrouilleront par deux, entre 7 heures et 22 heures à Saint-Gilles, Anderlecht et Forest. Six inspecteurs de la division “Intervention” de la zone de police Bruxelles Midi, viennent de rejoindre la division “Trafic.” La zone a officialisé ce lundi la création de sa brigade cycliste baptisée ViteS (prononcer Vitesse).

Ces agents auront pour mission principale de “se focaliser sur l’insécurité routière ainsi que sur les nuisances qui accompagnent celles-ci". À vélo, les six inspecteurs interviendront plus facilement dans certains lieux plus difficiles d’accès pour les véhicules motorisés traditionnels des forces de l’ordre (parc, piétonnier…). “

La zone de Police Midi lance sa brigade cycliste : VITES
La zone de Police Midi lance sa brigade cycliste : VITES ©D.R.

"C’est la première ligne de la première ligne,” nous explique la zone. En effet, à vélo, compliqué d’embarquer un suspect. Forts de leur expérience dans la section “Intervention”, les 6 agents garderont également l’œil ouvert pour constater toute autre incivilité ne relevant pas de la circulation.

Cette nouvelle brigade a été formée une semaine “au travail de police sur un vélo” par leurs homologues de la zone Bruxelles capitale Ixelles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...