Stade de l’Union saint-gilloise à Forest : le club se dit prêt à présenter son projet à la commune dans les prochaines semaines
Forest attend toujours une offre du club qui, lui, attendait des garanties de la commune. Ce 31 décembre, nous sommes arrivés à l’échéance fixée par le club.
Publié le 01-01-2023 à 14h19
:focal(940.5x402:950.5x392)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2ZSPYF3BRFGTBGZJN4N6S4DZFU.jpg)
C’est un match qui n’en finit pas. Les fêtes de fin d’année n’auront pas débloqué le dossier du stade de l’USG. L’union avait demandé à la commune de donner une réponse claire pour le projet de stade sur le site du Bempt à Forest. Pour rappel, le club souhaiterait y implanter un stade à 80 millions d’euros pouvant accueillir 16 000 spectateurs. “Nous avons maintenant demandé à la commune de faire preuve de clarté et donner une réponse avant le 31 décembre. En cas de refus, nous chercherons des alternatives,” avait annoncé le CEO de l’Union, Philippe Bormans, en octobre dernier. Le 31 décembre est passé et toujours rien… Enfin presque.
La bourgmestre de Forest Mariam El Hamidine (Ecolo), nous redonne la position de la commune qui n’a pas changé depuis des mois : “Je ne peux pas engager les Forestoises et Forestois dans un projet dont nous ne connaissons pas les détails. Nous avons demandé au club de venir avec une offre financière mais aussi avec des réponses à nos questions en termes d’impact environnemental, de mobilité et de perte de nos infrastructures sportives présentes sur le site que le club convoite. J’ai relancé le club encore ce 28 décembre. Aujourd’hui (Samedi 31 décembre) , je n’ai aucune réponse. Ce sont eux qui sont demandeurs, ils doivent venir vers nous.”
Le club joue les prolongations
Le l’USG se refuse à tout commentaire sur les suites de l’ultimatum qu’elle a elle-même posé nous affirmant toutefois ne pas du tout laisser tomber le projet au Bempt. L’Union se dit également prête pour une réunion avec la commune afin d’expliquer en détail le projet, accédant ainsi à la demande de Forest. Cette réunion pourrait se dérouler dans les semaines qui viennent selon l’USG qui étudie le dernier courrier envoyé par la commune. Il n’y aura pas eu de miracle pour les fêtes, mais le dossier pourrait enfin bientôt avancer.