Les menaces dans les commissariats continuent: au tour de Saint-Gilles après Evere et Schaerbeek

Après Evere, Schaerbeek et Anderlecht, c’est au tour de Saint-Gilles de voir son commissariat menacé. La zone Bruxelles-Midi a interpellé un homme de 22 ans.

Belga
 L’homme aurait menacé le commissariat de la zone Midi situé rue Antoine Bréart à Saint-Gilles.
L’homme aurait menacé le commissariat de la zone Midi situé rue Antoine Bréart à Saint-Gilles. ©ÉdA – Julien Rensonnet (archive)

La police locale de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a interpellé, dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 22 ans qui avait menacé d’attaquer le commissariat de Saint-Gilles, fait-elle savoir vendredi, confirmant des informations du journal Het Nieuwsblad.

"L’intéressé a appelé plusieurs fois la centrale d’urgence à partir de 3h mercredi matin", indique la porte-parole de la police Sarah Frederickx. "Les premières fois, il a insulté à plusieurs reprises notre personnel, mais ensuite, il a également menacé d’une attaque. Nous avons pu le retrouver et l’interpeller."

+ LIRE AUSSI | La mauvaise blague qui n’a pas du tout fait rire la zone de police de Bruxelles Nord

L’homme aurait été mis à la disposition du parquet, mais on ne dispose, pour le moment, pas davantage d’informations à ce sujet. Selon Het Nieuwsblad, le jeune homme est connu, à l’instar de son frère jumeau, pour des faits de drogue et des actes de violence.