Feu de toiture rue du Métal à Saint-Gilles: «La propagation évitée de justesse»

Un incendie a ravagé le 3e étage et la toiture d’une maison de la rue du Métal à Saint-Gilles, ce mercredi 8 juin. Il n’y a pas de blessé, mais de gros dégâts.

J.R.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés rue du Métal à Saint-Gilles ce mercredi 8 juin 2022.L’alerte pour un feu de toiture a été donnée à 6h25.

Les gros moyens ont été déployés: 3 autopompes et 2 auto-échelles ont été envoyées sur place.Et à 7h05 à peine, l’incendie était maîtrisé.Il n’y a pas de victime.Mais les dégâts sont considérables. L’origine du feu reste à déterminer.

"Il s’agissait d’un incendie pleinement développé dans une maison de 3 étages", détaille Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles. "Le feu a gagné le toit mais l’intervention rapide des pompiers a évité de justesse une propagation vers les maisons voisines".

 Les dégâts au 3eétage et à la toiture de cette maison de la rue du Métal à Saint-Gilles sont considérables: l’endroit est inhabitable.
Les dégâts au 3eétage et à la toiture de cette maison de la rue du Métal à Saint-Gilles sont considérables: l’endroit est inhabitable. ©Pompiers de Bruxelles

Les déblais s’annoncent "de longue haleine", notamment le démontage de ce qui reste de la toiture. La maison sinistrée est inhabitable, en raison de dégâts des eaux.

« Une petite partie de la toiture de la maison voisinea aussi été démontée ».D’après le porte-parole des pompiers, il se pourrait que le 3eétage de celle-ci soit également inhabitable.

 Les pompiers de Bruxelles ont évité «de justesse» une propagation aux maisons voisines.
Les pompiers de Bruxelles ont évité «de justesse» une propagation aux maisons voisines. ©Pompiers de Bruxelles