Une maison en feu rue du Fort à Saint-Gilles: un homme saute par la fenêtre du deuxième étage
Cette nuit du 31 mai 2022, vers 1h40, les pompiers bruxellois ont dû intervenir pour une maison de trois étages en feu, rue du Fort à Saint-Gilles. Il n’y a aucun blessé grave.
Publié le 31-05-2022 à 12h26 - Mis à jour le 31-05-2022 à 12h27
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZOMPCVLCXZBQ3L4QQ77IEBHTT4.jpg)
L’incendie s’est déclaré en pleine nuit, entre le premier et le deuxième étage, avant Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers bruxellois. Des flammes et un dégagement de fumée issus d’un espace de rangement avaient gagné la cage d’escalier.
Un occupant du deuxième étage, ne voyant pas d’issue, a sauté par la fenêtre. L’homme n’est "miraculeusement pas blessé", raconte Walter Derieuw. "Apparemment, il avait d’abord jeté un matelas pour amortir le choc, il a été transféré à l’hôpital."
Une adolescente du deuxième étage a, elle, été évacuée par une échelle aérienne des pompiers.
Mais le comportement le plus exemplaire de cette situation est celui d’un habitant du troisième étage. L’homme est resté dans son appartement, tout en signalant sa présence aux soldats du feu. "Je tiens à signaler sue ce comportement est de bon conseil, rappelle Walter Derieuw. Effectivement, quand la cage d’escalier est remplie de fumée, restez chez vous. Calfeutrez la porte et signalez votre présence aux pompiers par la fenêtre ou contactez le 112 pour signaler l’endroit où vous vous trouvez. Les soldats du feu procéderont alors votre sauvetage dans les meilleures conditions."