Ce détenu en fuite faisait le buzz sur Tiktok: il se rend à la police

VIDÉO | Un détenu en fuite qui se fait appeler «Ragnar le dog» sur le réseau social TikTok, où il fait le buzz depuis une vingtaine de jours, a appelé la police mardi matin, vers 10h30, pour se rendre.

Ce détenu en fuite faisait le buzz sur Tiktok: il se rend à la police

Il a été arrêté à un point de rendez-vous fixé dans le centre de Bruxelles, a indiqué une porte-parole du parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information de RTLinfo.

Il a été incarcéré à la prison de Saint-Gilles et sera transféré dans une semaine à celle d’Ittre, selon RTLinfo.

Cet homme âgé de 35 ans était en cavale depuis près d’un an. Il n’était pas retourné à la prison d’Ittre après un congé pénitentiaire en mars 2020. Il a été condamné à 10 ans d’emprisonnement, entre autres pour des vols avec violence.

Il a déclaré aux journalistes de RTLinfo avoir réalisé des publications vidéos sur TikTok pour partager son expérience en tant qu’évadé et pour décourager ceux ayant l’intention d’adopter ce style de vie.

Il a fait valoir son intention de purger sa peine pour régler sa dette et de se réinsérer dans la société.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.