Une lockdown party interrompue à Saint-Gilles: 36 personnes dans un Airbnb

La police avait été appelée pour tapage nocturne.

Une lockdown party interrompue à Saint-Gilles: 36 personnes dans un Airbnb

La police de la zone Bruxelles-Midi est intervenue pour mettre fin à une lockdown party qui réunissait une trentaine de personnes dans un logement loué via la plateforme Airbnb, rue de Savoie à Saint-Gilles, dimanche vers 00h20, a indiqué lundi soir le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudpresse.

Contacté avant l’intervention, le propriétaire des lieux lui a expliqué avoir loué son bien via Airbnb à un groupe de quatre personnes.

Les agents ont ensuite frappé à la porte du logement, sans obtenir de réponse. Ils ont alors contacté le parquet, qui leur a donné l’autorisation de pénétrer de force dans l’habitation. Celle-ci renfermait non pas quatre mais 36 personnes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.